Le Centre culturel Aberdeen représente un élément incontournable de la modernité acadienne de même qu'un investissement important de la communauté artistique dans l'élaboration d'une vision actuelle et urbaine de l'Acadie.
Herménégilde Chiasson, membre fondateur du Centre culturel Aberdeen
Show du dix-neuf
Salle Bernard-LeBlanc Centre Culturel Aberdeen
Moncton, NB
Share this event:
Get Tickets
Date
Aug 19, 2022 8:00 PM



Admission Level Price Quantity
Admission Générale CA$15.00 (CA$17.89 w/service fee)
 
Delivery
(United States - Change Country)
Powered by  
 
 


Event

Show du dix-neuf
Programmation triple et lancement d'album de Plywood Joe, à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre Culturel Aberdeen.

Ouverture des portes à 20h, début du show à 20h30

*biographie des artistes*

Matt Boudreau;
Originaire de Petit-Rocher, Mathieu Boudreau est passionné de musique depuis lâge de 13 ans. Le jeune autodidacte se donne pleinement à la guitare et au chant et depuis 2012, l'auteur-compositeur-interprète acadien na pas manqué de se faire remarquer dans des concours professionnels tels que : Jamais trop tôt, Accros de la Chanson, Sommet de la Chanson de Kedgwick, Festival International de la Chanson de Granby, Gala de la Chanson de Caraquet, ECMA et bien dautres.
Prenant son envol en 2018, avec lalbum Goéland où il propose un son folk rock hyperactif, il parcourt les salles et festivals du Nouveau-Brunswick et du Québec, récolte des prix, passe en radio et intrigue les européens. Son deuxième disque,  Armageddon , sorti le 7 août 2020 le porte vers dautres styles musicaux plutôt pop et synthpop. Cet album très visuel est accompagné de vidéoclips où Matt Boudreau tente par tous les moyens de rejoindre lespace.
Lors dune de ses odyssées, que Matt Boudreau découvre un univers parallèle qui la inspiré à sortir un album multivers : OVNI. Paru le 18 février 2022, lalbum contient principalement des reprises de Armageddon sous une production complètement différente dans un nouveau son plutôt folk-rock, plus intime et mettant en valeur les textes.

Émilie Landry;
Émilie Landry est une auteure-compositrice-interprète originaire de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick. Depuis 2009, on a pu la voir dans des évènements tels que Accros de la chanson, le Gala de la chanson de Caraquet, Le Festival International de la chanson de Granby et Ma Première place des arts.
Dans ses textes, Émilie sexprime avec sincérité et légèreté sur les petits plaisirs et les grands bouleversements de la vie. L'artiste touche le public en plein cur grâce à la grande maîtrise de sa voix. Elle sait transmettre les émotions avec justesse et finesse. Tout juste de retour dune mini-tournée en Europe (France-Suisse) et en Louisiane, Émilie se prépare pour enregistrer son prochain album où elle livre quelques fragments bruts de son histoire. Dans cet opus très personnel, lartiste dévoile le quotidien de ses dernières années, dans sa petite ville natale où elle habite maintenant. À mi-chemin entre nostalgie et émerveillement, Émilie décrit avec tendresse une vie qui est parfois mouvementée, parfois plate ; à la fois remplie de beauté et de dureté. Cet album country/folk révèle une maturité qui ne peut être gagnée que par le chemin parcouru. Un son raffiné et terre à terre qui laisse place à la vérité et à l'authenticité

Plywood Joe;
Plywood Joe est, en quelque sorte, une nouvelle entité sur la scène musicale. Pionnier du country punk acadien, Plywood Joe nous réserve une soirée incontournable, où il nous présente pour la première fois son tout nouvel album. Homme du peuple, Plywood Joe puise directement dans le vécu d'ouvriers, de travailleurs, souvent oubliés. Rappelant l'univers de Menoncle Jason ou encore de Thomé Young, Plywood Joe chante les complaintes ordinaires de gens d'ici, qui donnent presque l'impression qu'on le connais depuis toujours...
L'homme derrière le plywood nous est plus familier; Joey Robin Haché, artiste acadien originaire de Nigadoo, au nord du Nouveau-Brunswick, figure comme lun des représentants de la relève musicale acadienne de lheure. Depuis 2012, Joey prend sa place sur la scène musicale acadienne, canadienne et européenne. Déjanté, imprévisible, charismatique, énergique, revendicateur et rassembleur. Joey offre des textes cinglants et saignants à la fois sombres et paisibles, aux refrains mouvementés et en même temps profonds. Excellent guitariste, lartiste propose un son rock alternatif aux limites du punk à la fois complètement déjanté et réfléchi. Cinglant et saignant, Joey ne laisse personne indifférent.
Joey compte à son actif trois albums,  Repaver l'âme  (2014),  Stigmates  (2016) et Trente (2019). Par ailleurs, l'artiste est actuellement en studio pour préparer un autre disque avec le réalisateur belge Gilles Mortio. Cet album, quil définit comme étant folk rock psyché, sortira à l'automne 2023.

Location

Salle Bernard-LeBlanc Centre Culturel Aberdeen (View)
140 rue Botsford
Moncton, NB E1C 4x5
Canada

Categories

Music > Country
Music > Rock
Music > Singer/Songwriter

Dog Friendly: No
Non-Smoking: Yes!
Wheelchair Accessible: Yes!

Contact

Remind Me

Outlook/iCal/Sunbird

Google Calendar

Email me days before.