Le Centre culturel Aberdeen représente un élément incontournable de la modernité acadienne de même qu'un investissement important de la communauté artistique dans l'élaboration d'une vision actuelle et urbaine de l'Acadie.
Herménégilde Chiasson, membre fondateur du Centre culturel Aberdeen
The Backyard Devils, Les Jeunes d'Asteure, Menoncle Jason et Jedi of Funk
Salle Bernard-LeBlanc
Moncton, NB
Share this event:
Get Tickets
There are no active dates for this event.
Powered by  
 


Event

The Backyard Devils, Les Jeunes d'Asteure, Menoncle Jason et Jedi of Funk
The Backyard Devils: Avec une guitare rythmique qui a du swing, de joyeux slaps de basse, des solos de guitare fracassants et un jeu de banjo et de mandoline rapide comme léclair, les Backyard Devils ont su façonner leur propre son tout en rendant hommage aux légendes du genre. Leur premier album homonyme, lancé en mai 2011, a été très bien reçu à la fois par le public et la critique. Les BackYard Devils sont devenus des favoris du circuit de spectacles festifs dans les Maritimes. Ils ont gagné trois prix MusicMusique NB. Ils ont aussi effectué des tournées partout au Canada, dans lest des États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en France et en Suisse. Ils ont lancé leur second album Honky Tonk Heartbreaker en décembre 2014.


Les Jeunes d'Asteure: Structures étirées ; arrangements disjonctés ; poésie lyrique autour du chiac ; art rock aux airs prog, pop et funk : depuis 2012, ce quintette inclassable de Moncton laisse une empreinte novatrice sur la scène provinciale, régionale et au-delà. Les Jeunes comptent à leur actif le démo  Awesomerie Sessions , une cinquantaine de spectacles et vitrines, quelques mentions dhonneur ainsi quun premier opus,  paradis, possiblement , fruit attendu de quatre ans de création. Produit par Pierre-Guy Blanchard en 2015-2016, lancé à Moncton en octobre 2016, lalbum est chaudement reçu par le public, les pairs et la critique.

Menoncle Jason: En janvier 2016, BRBR a classé Menoncle Jason parmi les 10 jeunes artistes du Canada à surveiller au cours de la prochaine année, liste dans laquelle figure aussi Safia Nolin ! Voici ce quen dit BRBR :  Le constat simpose après une écoute rapide des radios communautaires francophones du Nouveau-Brunswick : le country régional connaît ses heures de gloire sur le réseau FM. Ce nest pas une anomalie, car ce mouvement possède un son distinctif, influencé par la vie en milieu rural et les studios denregistrements artisanaux. Jason LeBlanc sinspire de ce courant pour créer Menoncle Jason, mystérieux personnage amateur de cannabis, à mi-chemin entre Mononc Serge et Johnny Cash. Au fil de son premier EP, Menoncle est autant capable dinstaller des pièges à ours pour protéger sa cour arrière que de collectionner tous les épisodes de  La petite maison dans la prairie . Cela ne relègue pas le projet à une simple parodie : LeBlanc est un guitariste doué qui infuse une dose de jazz américain dans sa démarche.


Jedi of Funk: Un DJ à gages avec beaucoup de rasette. Refusant de vivre de sa fortune familiale, ce 50% des Jedis of funk rejette les richesses qu'offre la production de cartes topographiques, préférant que les gens se trouvent à l'aide du funk.

Discussion

Location

Salle Bernard-LeBlanc (View)
140, rue Botsford
Moncton, NB E1C 4X5
Canada

Map is loading...

Categories

Contact