Le Centre culturel Aberdeen représente un élément incontournable de la modernité acadienne de même qu'un investissement important de la communauté artistique dans l'élaboration d'une vision actuelle et urbaine de l'Acadie.
Herménégilde Chiasson, membre fondateur du Centre culturel Aberdeen
Caroline Savoie et Safia Nolin @ Acadie Rock 2017
Salle Bernard-LeBlanc
Moncton, NB
Share this event:
Get Tickets
There are no active dates for this event.
Powered by  
 


Event

Caroline Savoie et Safia Nolin @ Acadie Rock 2017

Safia Nolin: Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge: à deux ans, elle improvise déjà des concerts unplugged avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage. À 17 ans, désirant réaliser son rêve de devenir musicienne, Safia entreprend l'apprentissage de la guitare de façon autodidacte lorsque son grand frère lui en offre une usagée. En 2012, elle crée sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habite, Limoilou. Lors de son passage à la 44ième édition du Festival International de la Chanson de Granby, Safia remporte le Prix SOCAN de la chanson primée pour cette chanson. Son premier album Limoilou est paru en septembre 2015 via Bonsound. Ses 13 chansons à saveur folk lui auront valu plusieurs accolades: le Félix de la Révélation de lannée et trois autres nominations au Gala de lADISQ 2016 (Album de lannée - Folk, Album de lannée - Choix de la critique et Interprète féminine de lannée), une nomination sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2016, le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2016 et le Prix Révélation de la SOCAN 2016.


Caroline Savoie: Jeune artiste acadienne de 22 ans, Caroline Savoie séduit d'abord par son timbre de voix chaud et puissant, mais aussi pour son talent d'auteure compositrice et son naturel désarmant  ensemble d'éléments qui la distingue. Ses pairs de l'industrie musicale ne tarissent pas d'éloges à son sujet.
Depuis ses débuts sur scène en 2011, Caroline Savoie affiche un parcours bien rempli, avec à son actif deux EP et plus de trois cents spectacles offerts au Canada, aux États-Unis, en Belgique et en France.
Récemment grande lauréate de la 47e édition du festival international de la chanson de Granby, Caroline remporte une quinzaine de prix, dont le Prix SOCAN de la chanson primée pour sa chanson Y'en aura, le Prix du public Yves-Gagnon et le Prix de la presse Jacques-Cossette.

Discussion

Location

Salle Bernard-LeBlanc (View)
140, rue Botsford
Moncton, NB E1C 4X5
Canada

Map is loading...

Categories

Contact