Le Centre culturel Aberdeen représente un élément incontournable de la modernité acadienne de même qu'un investissement important de la communauté artistique dans l'élaboration d'une vision actuelle et urbaine de l'Acadie.
Herménégilde Chiasson, membre fondateur du Centre culturel Aberdeen
Acadie Rock présente: Hippocampe de Marc-André Charron + Écarlate
Salle Bernard-LeBlanc Centre Culturel Aberdeen
Moncton, NB
Share this event:
Get Tickets
Date
May 15, 2022 4:00 PM



Admission Level Price Quantity
General Free Sales Ended
 
Powered by  
 

Event

Acadie Rock présente: Hippocampe de Marc-André Charron + Écarlate
Hippocampe, c'est une oeuvre qui parle de comment la mémoire du passé affecte le présent. De comment notre anticipation de ce qui s'en vient est un peu comme un souvenir qu'on a d'avance. De comment être parent, c'est être en dialogue constant avec l'enfant qu'on a été. Hippocampe, c'est un road trip papa-fille entre le Nouveau-Brunswick et le Québec, où le territoire qu'on explore est pas mal à l'intérieur de soi.

Hippocampe, c'est une lecture de texte en chantier de l'auteur et comédien Marc-André Charron, accompagné par la musique douce et lumineuse d'Écarlate.

Mise en lecture: Mathieu Chouinard
Conseillère dramaturgique: Caroline Bélisle

Bio Marc-André Charron:  Directeur artistique de Satellite Théâtre, à Moncton, qu'il a cofondé en 2009, Marc-André Charron est un artiste de théâtre impliqué dans la création d'oeuvres audacieuses et engageantes depuis une quinzaine d'années. Son désir de créer en collectif des expériences porteuses pour le public n'a comme seul contrepoint son approche délinquante de la scène. Il a fait la mise en scène de spectacles au Canada et à l'étranger, collaborant avec des artistes de cultures et de disciplines variées. Diplômé de l'École internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris et de la London International School of Performing Arts en Angleterre, il est le récipiendaire de l'Éloize de l'artiste de l'année en théâtre pour l'écriture et la mise en scène de Les Trois Mousquetaires Plomberie. Il a également remporté le prix du Top 20 sous 40 de Moncton. Son travail récent inclut OVERLAP, Les Limites du Bruit Possible et Pépins, un parcours de petites détresses.

Bio Écarlate: Clémence Langlois, Daphnée McIntyre et Samuel LeBlanc sont trois adolescent.es originaires de Moncton qui sortent récemment de leur coquille pour trouver réconfort dans la musique. Iels ont fait leur début en pleine pandémie et montrent leurs créations pour la première fois en remportant Accros 17 et la 52e édition du Gala de la Chanson de Caraquet. Cest dans le but de partager leur passion pour la musique avec le public quiels présentent leurs balades riches en émotions purement venues du cur.


Cet événement est présenté en partenariat avec Satellite Théâtre.

Location

Salle Bernard-LeBlanc Centre Culturel Aberdeen (View)
140, rue Botsford
Moncton, NB E1C 4X5
Canada

Categories

Contact